i love allah Index du Forum

i love allah
Ceux qui adore ALLAH venait tous dans ce forum et déposée ici plein de commentaires .

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ramadan

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    i love allah Index du Forum -> i love allah -> i love allah
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Islam60
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 18
Localisation: Dans la terre de Dieu

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 18:10 (2011)    Sujet du message: Ramadan Répondre en citant

Salam mes soeurs !!!


Comment vous allez ??
Moi hamdoulilah très bien !!!


Ceux que je voulait vous dire, tous d'abord parler du jeûne. Le jeûne fait partis des 5 piliers de l'islam, c'est aussi marquée dans le coran, vous trouverai ci-dessous plusieurs  versets coranique et hadiths qui parle du jeûne :


1- Versets coraniques : 


 « (Ces jours sont) Le mois de Ramadan au cours duquel le Coran a été révélé pour servir de bonne direction aux hommes, et preuves claires de la bonne direction et du discernement» ( Sourate II.185)

• « …Donc, quiconque d'entre vous est présent en ce mois, qu'il jeûne!».(Sourate II.185)

•  « Ô croyants! on vous a prescrit le jeûne (Al-Siyam) comme on l'a prescrit à ceux d'avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété »
 (Sourate II. 183)

• «  Nous l'avons, certes, fait descendre (le Coran) dans la nuit de la Destinée.  Et qui te dira ce qu'est la nuit de la Destinée ?  La nuit de la Destinée est meilleure que mille mois. Durant celle-ci descendent les Anges ainsi que l'Esprit, avec la permission de leur Seigneur, chargés de tout ordre. Elle est paix et salut jusqu'au lever du jour».
 (sourate
 97: la Destinée) 

 
                                                                2.Hadiths: 

 
Le Prophète Sidna Mohammed–Salut et Paix soient sur Lui- a dit: 
• «Le Ramadan est venu à vous! C'est un mois de bénédiction. Allah vous enveloppe de paix et fait descendre la miséricorde. Il décharge le croyant de ses fautes et Il exauce ses demandes. Allah vous regarde rivaliser d'ardeur dans ce but et Il se loue de vous auprès de Ses anges. Montrez à Allah le meilleur de vous-mêmes, car il est bien malheureux celui qui est privé de la miséricorde d'Allah, Puissant et Majestueux!». (Recueil d’Ibn Majah) 
• «C'est le mois de la patience, et la récompense de la patience est le Paradis. C'est le mois du don. C'est un mois dans lequel les ressources du croyant augmentent. Un mois dont le début est miséricorde, dont le milieu est pardon et la fin affranchissement du feu de l'Enfer». (Bayhaqi) 
• «Lorsque arrive la première nuit du mois de Ramadan, Allah ordonne à son Paradis: «Prépare-toi et embellis-toi pour Mes serviteurs qui viendront bientôt dans Ma demeure et Ma générosité, se reposer des peines du monde ici-bas».(Bayhaqi) 

• «Celui qui jeûne le mois de Ramadan, en connaissant et en respectant avec vigilance les règles du jeûne, expie les fautes de son passé». (Boukhari) 
• «Si les serviteurs connaissaient la valeur du mois de Ramadan, ils souhaiteraient que l'année entière fût Ramadan. »(Bayhaqi) 
• «Celui qui jeûne un jour pour l'amour d'ALLAH, sera éloigné du Feu, d’une distance pareille à celle  que l’on parcourt en 70 années.» (Rapporté par Boukhari et Mouslim)

• « Une des portes du Paradis est appelée "Porte de Rayâne" - La Porte des Rafraîchissements. Seuls ceux qui jeûnent la franchiront. Il sera dit: Où sont ceux qui jeûnaient?" Ils se lèveront alors et entreront. Aucune autre personne ne la franchira. Elle sera refermée à jamais.»  (Rapporté par Abou Sonni et Abou Naïm).

• «La première nuit de Ramadan, tout démon, tout djinn est enchaîné. Toutes les portes de l'enfer sont fermées, aucune ne s'ouvre. Toutes les portes du Paradis sont ouvertes, aucune ne se ferme. On appelle:"Ô toi qui veut du bien, accours! Ô toi qui veut faire du mal, cesse!" Cet appel est renouvelé chaque soir, et chaque soir ALLAH sauve de l'Enfer un certain nombre de croyants.»  (Rapporté par Tirmidy)

• Abû Hurayrah - qu'Allâh l'agrée - relate que le Messager de Dieu - Paix et Bénédictions divines sur Lui - a dit: "Allâh, Exalté soit-Il, a dit : «  Toute l'oeuvre du fils d'Adam lui appartient (au Prophète) à l'exception du jeûne qui M'appartient et c'est Moi Qui le rétribue. Le jeûne est une protection. Quand le jour du jeûne arrive, ne commettez pas ni turpitude ni obscénité. Si quelqu'un vous insulte ou vous cherche la querelle dites : Je jeûne. Par Celui Qui tient l'âme de Mohammad dans Sa Main, l'odeur de la bouche de celui qui jeûne est plus agréable auprès de Dieu que le parfum du musc. Celui qui jeûne a deux joies : celle de la fin du jeûne et, s'il meurt, celle de rencontrer son Seigneur muni de son jeûne. »

• « Une Omra pendant Ramadan, vaut un grand pèlerinage en ma compagnie ».
 (Recueils de Boukhari et Mouslim)

• « Les cinq prières rituelles, la prière du vendredi jusqu'au vendredi suivant, le jeûne du mois de Ramadan jusqu'au Ramadan prochain, tous ont un effet absolutoire si on évite les péchés graves.» (Hadith rapporté par Mouslim)

• «Le jeûne préserve de l'enfer tel un bouclier au combat» (rapporté par l'Imam Ahmed)

• Abdallah Ibn Omar (qu'Allah Soit Satisfait de lui) rapporte: «L'envoyé d'Allah (Paix et Bénédiction sur Lui) a dit :«Le Jêune et le Coran intercèderont en faveur du serviteur le Jour de la Résurrection. Le Jêune dira : "Ô Mon Seigneur ! je l'ai empêché de se nourrir et de satisfaire son désir, prends moi donc comme intercesseur en sa faveur". Et le Coran dira : "Je l'ai empêché de dormir la nuit, prends moi donc comme intercesseur en sa faveur." Et ils intercèderont.» (Rapporté par l'Imam Ahmed)

• «L'invocation de celui qui jeûne sera exaucée chaque fois qu'il rompt son jeûne (le soir)» (Rapporté par Ibn Maja)

• Dieu -à Lui la Puissance et La Gloire- a dit :«...A l'exception Le Jeûne M'appartient ; et c'est Moi qui accorde la récompense, car le serviteur jeûneur abandonne pour moi sa nourriture et son désir. Le jeûneur a deux joies : lorsqu'il rompt son jeûne, il se réjouit, et lorsqu'il rencontre Son Seigneur, il se réjouit d'avoir jeûné.»

• «L'haleine du jeûneur est plus parfumée auprès de Dieu que l'odeur du musc»  (Hadith Qodsi rapporté par Moslim).

• «Jeûnez et vous acquerrez la santé. Il est un repos qu'on assigne à l'appareil digestif, il débarrasse le corps de parasites, assainit les intestins... »

•  «C'est un mois où vous êtes les Invités d'Allah et Ses honorés».

•  «Si les serviteurs savaient quelle est la valeur du mois de Ramadan, ils souhaiteraient que l'année entière fût Ramadan ».
 (Rapporté par Bayhaqi)

•  «Quand celui qui jeûne boit ou mange par mégarde, qu'il poursuive son jeûne. C'est Dieu qui l'a nourri et qui lui a donné à boire.»
 (Recueils de Boukhari et Mouslim)

•  «Toutes les fautes passées sont pardonnées à celui qui passe la nuit du Destin en veillée pieuse avec foi et espoir de récompense». (Rapporté par Moslim).
 
 

 
Voilà pour les versets coranique et pour les hadiths. 
Maintenant dites moi si vous faites le ramadan au complet chaque années ?? (sauf problème de filles) 
Et que vous me dites si vous vous sentez bien ensuite ?, si vous n'avait pas faim durant le ramadan, si vous trouvez ça dur ou facile ?, est-ce plus facile de travailler ou de se déplacer durant le ramadan pour ne pas penser à manger ou plus dur parce qu'on bouge beaucoup et que du coup ont a faim ?  
Je vais vous laissez répondre à mes questions et si vous même vous avez des questions n'hésiter surtout pas sur ce point là . 

 
Bsslama à tous  Okay  

_________________
I love ALLAH le tous puissant, le plus beau, le miséricordieux etc ...


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 15 Mar - 18:10 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Islam60
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 18
Localisation: Dans la terre de Dieu

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 20:20 (2011)    Sujet du message: Ramadan Répondre en citant

Bonjour, 
Je vais vous rajouter quelques règles pour ne pas rompre le ramadan : 


Les règlements suivants sont conformes à l'interprétation juridique de l'Imâm Abou Hanîfah (rahimahoullâh) et des illustres oulémas qui l'ont suivi.
 
1)       Faire entrer quoique ce soit dans l’estomac en étant conscient du jeûne.Ainsi, le jeûne est annulé lorsqu'on :
·       avale de l’eau par mégarde en se rinçant la bouche
·       avale des gouttes de pluie, des larmes ou de la sueur etc…
·       avale un morceau d'aliment dont la taille est égale ou supérieure à celle d'un pois chiche [1]qui serait resté entre les dents, de l’intérieur de la bouche même
·       ravale volontairement un vomissement qui serait monté à la bouche
·       avale du sang qui a coulé des gencives et dont la quantité domine la salive [2]


2)       Vomir volontairement età pleine bouche[3]
3)       Mettre des gouttes (de médicament) dans les oreilles.
4)       Faire des inhalations. [4]
5)       Prendre un suppositoire.
6)       Fumer [5] ou aspirer du tabac par le nez.
7)       Rompre le jeûne par erreur avant le coucher du soleil. 


 [1] C'est-à-dire qui est suffisamment gros pour être perceptible.
[2] C'est-à-dire qu'on ressent le goût du sang dans la gorge.
[3] C'est-à-dire en quantité tellement importante qu'on ne peut le retenir dans la bouche.
[4] Traitement qui consiste à inhaler des vapeurs d'eau chaude chargées de médicament.
[5] Il est interdit pour le musulman et la musulmane de fumer.


Si vous ne faîtes pas tous ça votre ramadan ne sera pas rompu  Okay   .

_________________
I love ALLAH le tous puissant, le plus beau, le miséricordieux etc ...


Revenir en haut
imane-alg


Hors ligne

Inscrit le: 16 Mar 2011
Messages: 6
Localisation: Beauvais

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 15:08 (2011)    Sujet du message: Ramadan Répondre en citant

Salem,
Normalement quand on rond le jeune par erreur et bien Il n'est pas rompu, mais sa dépend de quel manière,respirer de la fumer non plus a part si on la fume ou on le fait vraiment volontairement,et quand on fait quelque chose qui est censé rompre le jeune par megarde c'est le sahytane qui nous la fait faire, donc faut pas arreter notre jeune, voilà!

_________________
Allah..<33


Revenir en haut
Islam60
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 18
Localisation: Dans la terre de Dieu

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 17:41 (2011)    Sujet du message: Ramadan Répondre en citant

Salam Imane-alg c'est tromper sur ce fait elle a mal compris, elle a compris que on respirer la fumer par le nez en revanche ceux qui est dit ci-dessous que on aspire le tabac par le nez .


Excusez nous 


Bsslama
_________________
I love ALLAH le tous puissant, le plus beau, le miséricordieux etc ...


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:08 (2018)    Sujet du message: Ramadan

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    i love allah Index du Forum -> i love allah -> i love allah Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com